yui
Evénement du Mois--->
     
Côte Atlantique, les vestiges portugais
7nuits/8jours

 

Jour 1 : Aéroport Med V / Casablanca
Arrivée à l’aéroport Mohamed V, accueil et transfert à  votre hôtel à Casablanca. Installation, Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Casablanca / El Jadida
Petit déjeuner puis départ pour El Jadida, anciennement appelée Mazagan. Edifiée par les portugais, la ville conserve de fabuleux témoignages de cette époque dont la fameuse cité portugaise (qui a séduit certains réalisateurs cinématographiques comme Orson Welles), les remparts et fortification autour de la vieille médina. Tour de ville, Installation, Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : El Jadida / El Oualidia
Petit déjeuner puis départ vers El Oualidia. La ville est située sur la côte Atlantique ; à mi chemin entre El Jadida et Safi. Célèbre pour sa lagune, c’est une station balnéaire très fréquentée durant l’été. Elle doit son nom au dernier Sultan de la dynastie Saâdienne « El Oualid » qui y avait construit une kasbah dont les vestiges sont toujours visibles sur les hauteurs de la ville. Installation, Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : El Oualidia – Safi
Petit déjeuner puis départ en direction de la ville de Safi. La capitale des phosphates, et l’un des plus importants ports du royaume. Ancien comptoir phénicien avant d’être colonisé par les romains. La ville a également connu l’occupation portugaise suite à une opération menée de la base d’Essaouira. La ville conserve toujours les traces de cette époque : une forteresse en bord de mer baptisée « Château de Mer », ainsi que la cathédrale portugaise, qui fût le 1er édifice gothique d’Afrique. Installation, Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Safi / Essaouira
Petit déjeuner puis départ vers Essaouira de son ancienne appellation « Mogador ». Appelée en berbère « Tassourte » qui signifie « bien gardée », surnom dû aux remparts entourant la ville. Vous visiterez  la Sqala, ses remparts et canons, les  ruelles étroites de la Médina  connue pour ses artisans  marqueteurs et orfèvres.  Installation, dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 6 : Essaouira
Journée libre pour profiter de la plage et faire du shopping. Activités nautiques et sportives en option.
Jour 7 : Essaouira / Casablanca
Petit déjeuner, puis retour vers Casablanca. Installation, dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 8: Casablanca / Aéroport Med V
Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert départ vers l’aéroport selon les horaires du vol retour.
FIN DE NOS SERVICES

 

 

Share to Facebook Share to Twitter Stumble It More...