yui
Evénement du Mois--->
     
Essaouira, La musique des transes
6nuits/7jours
Périodicité : Juin

 


Jour 1 : Aéroport Med V / Casablanca
Arrivée à l’aéroport Mohamed V, accueil et transfert à  votre hôtel à Casablanca. Installation, Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Casablanca / Essaouira
Petit déjeuner puis transfert vers la ville d’Essaouira. Installation à l’hôtel. Après-midi libre. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Essaouira
Petit déjeuner puis départ pour la matinée visite de ville : vous découvrirez  la Sqala, ses remparts et canons, les  ruelles étroites de la Médina  connue pour ses artisans  marqueteurs et orfèvres. Après-midi libre, dîner et nuitée à l’hôtel.
Possibilité de profiter d’une soirée concert dans le cadre du festival.
Jour 4 : Essaouira
Journée libre en DP. Pour profiter du festival.
Jour 5 : Essaouira / Casablanca
Petit déjeuner, puis retour vers Casablanca. Installation, dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 6 : Casablanca
Journée libre en DP.
Jour 7: Casablanca / Aéroport Med V
Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert départ vers l’aéroport selon les horaires du vol retour. FIN DE NOS SERVICES

 

PS : Les gnawas sont à l’origine des descendants des esclaves issus de l’’Afrique noire. Ils forment aujourd’hui une sorte de confrérie religieuse et leur musique et rituels ont des propriétés thérapeutiques mystiques sur l’âme et l’esprit.
De nos jours, la musique gnawie  a connu des modifications dues aux fusions avec les musiques modernes : rap , jazz, blues…
Le festival « Gnawa et Musiques Du Monde » d’Essaouira en est le grand témoin, depuis sa création en 1998, il connait  la participation de plusieurs célébrités internationales ; mais aussi des amateurs et passionnés de musique venus des quatre coins du Monde !

 

Share to Facebook Share to Twitter Stumble It More...