yui
Evénement du Mois--->
     
Fès, finesse & traditions
6nuits/7jours

 

Jour 1 : Aéroport Med V / Casablanca
Arrivée à l’aéroport Mohamed V, accueil et transfert à  votre hôtel à Casablanca. Installation, Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Casablanca / Fès
Petit déjeuner puis transfert vers Fès. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Fès
Petit déjeuner puis départ pour la visite de la capitale culturelle du Maroc. Fès, est  la plus ancienne ville impériale : fondée vers l’an 808 par Idriss II. Vous découvrirez: ses médersas Bouanania et Attarine, la Mosquée Karaouine et la fameuse Fontaine Nejjarine le mausolée de Moulay Idriss, fondateur de la cité. Déjeuner en cours de visite et continuation avec les souks, les artisans et les couturiers traditionnels. Dîner et nuit à l’hôtel
Jour 4 : Fès
Petit déjeuner, puis départ pour votre cours de cuisine traditionnelle dans un riad d’exception. Vous découvrirez la fine cuisine fassie, célèbre pour ses recettes transmises de génération en génération. Déjeuner sur place, après-midi libre.
Le soir dîner au riad « Dar El Ghalia », une des plus belles maisons d’hôtes de la ville qui offre une cuisine marocaine traditionnelle savoureuse et raffinée avec une vue impressionnante sur la médina. Retour à l’hôtel en fin de soirée.
Jour 5 : Fès / Casablanca
Petit déjeuner, puis retour vers Casablanca. Installation, dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 6 : Casablanca
Journée libre pour le shopping.
Jour 7: Casablanca / Aéroport Med V
Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert départ vers l’aéroport selon les horaires du vol retour.
FIN DE NOS SERVICES

 

PS : curiosité culinaire de Fes, « la Seffa Medfouna » est une variété de couscous préparée à base de viande d’agneau, d’amandes et de raisin secs. Un subtil aigre-doux qui fond dans la bouche.
La viande est posée en premier et est ensuite recouverte de semoule que l’on décore avec les raisins secs et les amandes avant de saupoudrer le tout de cannelle et de sucre glacé.
D’où le nom « medfouna » qui signifie enterrée ou cachée !

 

Share to Facebook Share to Twitter Stumble It More...