yui
Evénement du Mois--->
     
Safi, tourbillon de saveurs
6nuits/7jours

 


Jour 1 : Aéroport Med V / Casablanca
Arrivée à l’aéroport Mohamed V, accueil et transfert à  votre hôtel à Casablanca. Installation, Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Casablanca / Safi
Petit déjeuner puis transfert vers la ville de Safi. Située sur la côte Atlantique à 240km de Casablanca. Ancien comptoir portugais, la ville abrite de nombreux sites historiques. Mais elle aussi considérée comme une des capitales culiniares du Maroc, et reste réputée pour sa cuisine et ses recettes ancestrales. A votre arrivée, installation à l’hôtel. Après-midi et soirée libres.
Jour 3 : Safi
Petit déjeuner puis départ pour la matinée visite de ville à la découverte de ses nombreux quartiers et monuments dont : le Château de Mer et la cathédrale portugaise. Déjeuner sur le port au menu, la spécialité de la ville : le poisson (selon arrivage). Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Safi
Petit déjeuner puis départ pour le « Ryad du pêcheur », célèbre maison d’hôtes de la ville où nous vous proposons de percer les secrets de la cuisine ancestrale de la ville de Safi. Déjeuner sur place. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Safi / Casablanca
Petit déjeuner, puis retour vers Casablanca. Installation, dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 6 : Casablanca
Journée libre pour le shopping.
Jour 7: Casablanca / Aéroport Med V
Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert départ vers l’aéroport selon les horaires du vol retour.

FIN DE NOS SERVICES

 

PS : curiosité culinaire de Safi, « Le poisson praliné » est un poisson farci que l’on sert sur un lit d’oignons caramélisés. La farce est composée d’un mélange d’amandes, de noix concassées, d’épices et de sucre.
Safi étant la capitale de la cuisine par excellence, beaucoup d’autres recettes de poissons sont à découvrir.
Sans compter les différentes variétés de pâtisseries locales dont « Le Massapan », gâteau aux amandes décoré de bonbons colorés et le « Kaak », biscuit sous forme de bracelet.

La cuisine safiote n’a pas fini de vous étonner !

 

Share to Facebook Share to Twitter Stumble It More...