yui
Evénement du Mois--->
     

 

Villes impériales, sur les pas des monarques
7nuits/8jours

 

Jour 1 : Aéroport Med V / Casablanca
Arrivée à l’aéroport Mohamed V, accueil et transfert à  votre hôtel à Casablanca. Installation, Dîner et nuit hôtel.
Jour 2 : Casablanca / Rabat / Meknès
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la capitale économique du royaume : la mosquée Hassan II de l’extérieur, le quartier résidentiel d'Anfa, la place des Nations Unies, le  Palais Royal de l’extérieur, le quartier des Houbous et la corniche Ain Diab.
Ensuite départ sur Rabat, visite de la capitale du royaume : le Méchouar, le palais Royal de l’extérieur, le Mausolée Mohamed V, la Tour Hassan. Déjeuner libre. Ensuite départ sur Meknès, à votre arrivée, installation dans vos chambres. Diner et nuit à l’hôtel à Meknès.
Jour 3 : Meknès / Volubilis / Moulay Idriss / Fès
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la capitale Ismaélienne- Meknès- : Bab Mansour, la place Lhdim, le bassin Souani, les écuries royales et Le Mausolée de Moulay Ismaïl fondateur de la ville. Ensuite direction Fès via : Volubilis, visite de la cité romaine, ensuite vers Moulay Idriss, ville sainte où se trouve le Mausolée de Moulay Idriss fondateur de la dynastie Idrisside. Déjeuner libre. Ensuite direction Fès, à votre Arrivée. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Fès
Petit déjeuner, journée dédiée à la visite de Fès, la capitale spirituelle du royaume : La ville médiévale avec ses Medersas Bounania et Attarine, ses fontaines.  Déjeuner dans un restaurant en médina.  Ensuite continuation de la visite : le Mausolée de Moulay Idriss fondateur de la cité, les souks de l’ancienne médina avec ses 11.000 ruelles constituent ses quartiers, la mosquée de l’université  Karaouiyine, les artisans, les potiers, les couturiers traditionnels…etc Fin d’après midi retour à l’hôtel.  Dîner et logement hôtel
Jour 5 : Fès / Béni Mellal / Marrakech
Petit déjeuner, départ vers Marrakech en passant par le village berbère Immouzer du Kandar, Ifrane, Azrou et Khénifra. Déjeuner libre à Béni Mellal, visite de la source d’Aïn Asserdoune et continuation sur Marrakech. Installation à l’hôtel, Dîner et logement.
Jour 6 : Marrakech
Petit déjeuner,  journée  consacrée  à  la visite de  la ville  ocre :  le  Jardin de la  Ménara,  la Koutoubia,  les tombeaux Saadiens,  le  Palais  de la  Bahia,  et  le  Musée  Dar Si Saïd. Déjeuner libre dans un restaurant en médina. L’Après midi, visite des souks et  la Fameuse place Djemaâ El Fna. Retour à l’hôtel et temps libre jusqu’à 20h00.

Rendez-vous à 20h00mn à la réception de l’hôtel pour le départ au  restaurant chez Ali, afin d’assister au diner spectacle de la Fantasia : Avant de quitter Marrakech et le Maroc, il faut assister au moins une fois à cette course folle  de cavaliers  téméraires : La fantasia est une cérémonie guerrière qui consiste à opposer différentes tribus représentées par ses meilleurs cavaliers. Pendant le dîner, composé principalement de Harira, Méchoui et Couscous :
Vous pourrez apprécier le folklore berbère, les performances des jongleurs, le tapis volant d’Aladin, la danseuse du ventre et finalement la fantasia. Une soirée typique dans un cadre féerique rappelant les mille et une nuits : une nuit de  rêve ou s’entremêlent  chants et danses, prouesses d’écuyers, poudre de fusils des cavaliers de la fantasia. Vers 23h00mn, retour à l’hôtel et nuit.
  Jour 7 : Marrakech / Casabalanca
Petit déjeuner, départ sur Casablanca. Installation à l’ hôtel. Déjeuner et demi journée libre à Casablanca. Le soir diner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Casablanca / Aéroport Med V  
Petit déjeuner, transfert départ selon les horaires du vol retour.
FIN DE NOS SERVICES