yui
Evénement du Mois--->
     

 

La Gastronomie Marocaine

La gastronomie marocaine est élevée au rang des meilleures cuisines du monde.
Elle est fondée sur le mariage des saveurs sucrées et salées, finement relevée par les épices. En plus des plats connus tels que le couscous, le tagine ou la  pastilla, elle possède des spécialités régionales. Faisant d’elle la plus riche et la plus subtile des cuisines orientales.
Les recettes sont issues d'une longue tradition forgée dans les palais royaux et les familles.
Les Tabbakha, cuisinières marocaines employées dans les familles bourgeoises assurent la transmission des recettes et conservent encore la spécificité des cuisines régionales du pays.
Le tajine : ce mot désigne à la fois le contenant (plat de terre cuite décoré au typique couvercle conique) et le contenu (ragoût de viande, de volaille, de poisson et de légumes cuit à l'étouffée).

Le thé à la menthe : il désaltère, réchauffe, requinque, se boit le matin, après les repas, à n'importe quelle heure. Un plaisir qui ne se refuse jamais.
Le couscous : c'est le traditionnel déjeuner familial du vendredi, mais vous en trouverez tous les jours au restaurant.
Au cours de votre voyage, vous pourrez déguster mille couscous, car il varie selon les régions et la créativité de la cuisinière. Essayez de ne pas utiliser vos couverts pour le manger, mais plutôt vos doigts, à la marocaine.
Le Méchoui : agneau rôti à la broche ou au four. La viande fond dans la bouche pour le plaisir des fins gourmets !

Share to Facebook Share to Twitter Stumble It More...